Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOURRE-TOUT
Archives
9 octobre 2007

LE BOULOT ... FIN

Comment ? Vincent poste un article sur son boulot dans la rubrique " bonnes nouvelles " ?

Et oui, je vous entend de là, mais je vous rassure, ce n'est pas une erreur d'aiguillage .

Comme dit précédemment, je suis passé hier matin devant le conseil des " sages " : le directeur, la nouvelle chef d'atelier et mon référent socio-professionnel qui faisait juste figuration puisqu'il n'a aucun pouvoir de décision .

Motif évoqué : J'aurais, vendredi après-midi, aggressé voire humilié un collègue de travail . .... Mouais . Faut voir .

Le plus drôle, si j'ai bien tout compris ( et le big boss l'a tellement répété que même ledit collègue l'aurait compris ), ce n'est pas ce que j'ai dit au collègue qui choque, mais la manière . ( Comprenez, je l'ai dit trop fort ) .

Le paradoxe de cette situation ô combien burlesque est que, du coup, le patron croit me punir en m'offrant ce que j'avais décidé depuis des semaines ( le non renouvellement de mon contrat ), que ma chef d'atelier a précisé que au niveau boulot elle n'avait rien à me reprocher ; et mon patron qui s"enfonce en précisant que j'ai le droit d'avoir un avis, que ce n'est pas la première fois que je l'avertis et que, finalement, ben mes idées, faudrait que je les garde pour moi .

Je pourrais polémiquer toute la nuit sur le principe de liberté d'expression du salarié en entreprise ou vous chanter " Ma liberté de penser " de Florent Pagny, mais je resterais sage et ne soulignerais que le côté risible de la chose .

Donc, la bonne nouvelle est que, d'une part, mon patron s'est encore couillonné tout seul et que, dans environ 5 semaines, je serais enfin libre de faire ce que j'aime, de choisir mes propres chemins, de prendre les riques que je voudrais prendre ... de vivre .

Voilà encore un article qui ne sert pas forcément à grand-chose, mais çà fait quand même du bien . Et comme vous êtes dans mon blog " sac à main ", ben hélàs, vous n'y trouverez pas forcément que le meilleur ( ou alors je vous ai induit en erreur et je m'en excuse ) .

Publicité
Commentaires
V
un nouveau départ :D
FOURRE-TOUT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité